Toutes les actualités de l'Ecole

  • La formation Herboristerie familiale au Puy-en-Velay démarre le 27/28 janvier 2018 !

    Formation Herboristerie familiale au Puy-en-Velay

    Formation théorique et pratique sur 4 week-ends, de janvier à mai, au Puy-en-Velay. Cette formation, animée par Mathieu Rulière, s'échelonne sur 4 week-ends du 27/28 janvier 2018 au 12/13 mai 2018. Elle s'adresse à toutes personnes qui souhaitent apprendre à utiliser les plantes médicinales et les huiles essentielles au quotidien. L'enseignement est à la fois théorique et pratique et permet à chacun…

    publié le 16 janvier 2018
  • L'ELPM vous souhaite une belle année !

    Toute l'équipe vous souhaite une belle année

    L'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales vous souhaite une belle année !

    publié le 16 janvier 2018
  • Parution du livre Les huiles essentielles par diffusion de Pascale Gélis-Imbert

    Les huiles essentielles de Pascal Gélis-Imbert

    de Pascale Gélis-Imbert, pharmacienne et enseignante à l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales (ELPM).- préface de Patrice de Bonneval  Aussi loin qu'on puisse remonter dans l'histoire des huiles essentielles, on constate que celles-ci ont été depuis toujours utilisées lors de cérémonies religieuses, mais aussi pour assainir des atmosphères insalubres.  De nos jours, la diffusion des huiles essentielles…

    publié le 11 décembre 2017
  • Nouveau : Atelier cosmétique soins de la peau en hiver

    Atelier de cosmétique naturelle

    Vous souhaitez offrir ou vous offrir une journée de découverte de la cosmétique naturelle ? Voici un nouvel atelier spécial "soins de la peau en hiver" le vendredi 26 janvier 2018 à l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales. Vous apprendrez à concevoir des soins de beauté alliant ingrédients naturels qui respectent les besoins essentiels de votre peau, textures fines et fondantes, parfums délicats,…

    publié le 11 décembre 2017
  • Les conseils de saisons : prévention des affections hivernales

    Les infusions d'hiver

    Mieux vaut prévenir que guérir...L’alimentation reste la meilleure clé pour traverser cette saison et constitue la meilleure prévention des affections hivernales. La nature nous offre : Le cynorrhodon, petite "baie" rouge (faux-fruit) de l’églantier (Rosa canina) très riche en vitamine C, il augmente les défenses immunitaires. À prendre sous forme d’infusion (mode de préparation qui préserve au maximum…

    publié le 11 décembre 2017

Copyright 2010-2018 © Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales - Mentions Légales - mu - Equilibre Webdesign - Se connecter