Toutes les actualités de l'Ecole

  • Promenade à la découverte des champignons : samedi 30 septembre

    Découverte des champignons : promenade mycologique, reconnaissance des espèces, cueillette...

    Sortie champignons samedi 30 septembre à Saint-Julien de Chapteuil (43). Vous apprendrez à reconnaître et identifier les champignons avec Mathieu Rulière, Biologiste, Herbaliste formé à l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, et passionné de champignons depuis plus de 10 ans. Plus d'infos

    publié le 28 juin 2017
  • Sortie du Journal Hommes, Plantes et Nature

    Sortie du numéro d'été du Journal de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales (n°34) 3 numéros au tarif de 9 €6 numéros au tarif de 18 € Le journal est envoyé par mail en version pdf à télécharger (3 numéros par an)  Le journal de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales est offert aux élèves de l'école. Pour vous abonner, il vous suffit de nous retourner le bulletin d'abonnement accompagné de…

    publié le 28 juin 2017
  • C'est le moment de...

    La grande Mauve (Malva Sylvestris) Photo ELPM

    ... de cueillir dans les prairies les fleurs de la Mauve de la famille des Malvacées. La fleur comme la feuille sont riches en mucilages qui ont des propriétés émollientes et légèrement laxatives. Elles sont indiquées aussi bien en cas de constipation que de diarrhée. Elles ramollissent dans le premier cas et aborbent les liquides dans le second. Elles facilitent la digestion et le transit intestinal,…

    publié le 26 juin 2017
  • Nouvelle brochure des formations 2017-2018

    Brochure générale des formations 2017-2018

    La nouvelle brochure des formations 2017-2018 est disponible au téléchargement et au format papier.   Retrouvez tous les informations détaillées sur l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, les nouvelles formations et toutes les formations proposées à Lyon en région ou à distance (par correspondance ou en ligne), en week-ends ou en journées, sous forme de stages ou sur le terrain. La brochure des…

    publié le 28 avril 2017
  • C'est le moment de préparer son macérât huileux de pâquerettes

    Le macérât de fleurs de pâquerettes (Bellis perennis) s'obtient en faisant infuser les fleurs de pâquerette (sèches ou fraîches) dans une huile végétale pour en extraire les principes actifs liposolubles. Nous avons choisi l'huile d'olive car elle est idéale pour tout macérât huileux. C'est une huile mono-insaturée qui est stable à température ambiante et qui s’oxyde très peu.    Matériel et ingrédients   de…

    publié le 31 mars 2017

Copyright 2010-2017 © Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales - Mentions Légales - mu - Equilibre Webdesign - Se connecter