Congrès des Herboristes : un grand succès !

30 avril 2015

Le troisième congrès des Herboristes qui s'est tenu, à Toulouse, les 25 et 26 avril, a rassemblé près de 300 personnes sur les deux jours !


Après le succès des deux premières éditions (Paris 2013, Lyon 2014), les herboristes et passionnés de plantes médicinales se sont retrouvés cette année à Toulouse sur le thème de "Herboriste : une compétence pour la santé de tous !"

Organisé par l’Herboristerie du Palais Royal, Natura Mundi, l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, l’Inderplam, Phytofrance et l’IPSN (Institut pour la Protection de la Santé Naturelle), il a réuni des professionnels de France et d’Europe, des spécialistes et des amoureux des plantes qui, à travers des tables rondes, des témoignages, des interviews nous ont raconté leurs expériences et leurs savoirs.

Ouvertes au public comme aux professionnels, ces deux journées ont eu pour objectif de donner la parole aux acteurs de l’herboristerie et de la filière avec des invités bien connus comme Claude Bourguignon et de nombreux experts.

L'herboristerie en Chiffres
 
4500 : nombre d'herboristeries en France avant 1941.
20 à 30 : nombre de boutiques d'herboristerie en France en 2015.
1500 : nombre d'élèves inscrits dans les écoles d'herboristerie en France.
10% : croissance du secteur des produits naturels chaque année.

Les vidéos des conférences seront bientôt en ligne !

Pour visionner les 11 conférences du Congrès des Herboristes 2014  : cliquez ici

 


Copyright 2010-2017 © Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales - Mentions Légales - mu - Equilibre Webdesign - Se connecter