Parution du livre Les huiles essentielles par diffusion de Pascale Gélis-Imbert

11 décembre 2017

de Pascale Gélis-Imbert, pharmacienne et enseignante à l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales (ELPM).- préface de Patrice de Bonneval
 

Aussi loin qu'on puisse remonter dans l'histoire des huiles essentielles, on constate que celles-ci ont été depuis toujours utilisées lors de cérémonies religieuses, mais aussi pour assainir des atmosphères insalubres. 

De nos jours, la diffusion des huiles essentielles devrait être le premier pas pour entrer dans le monde subtil et passionnant des extraits végétaux odorants. Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés, ce sont des concentrés d actifs qu'il est nécessaire de connaître afin de les utiliser à bon escient. Leur diffusion offre précisément l'avantage d'une approche et d'une utilisation en douceur et en toute sérénité. 

Le lecteur trouvera ici un large choix d'huiles essentielles qui neutralisent des odeurs désagréables, assainissent une atmosphère (prévention de maladies infectieuses), traitent les voies respiratoires lors d'une infection ou agissent sur la sphère psycho-émotionnelle. La conception de l'ouvrage, avec des tableaux et des fiches simples à consulter, permet un usage aisé, agréable et sécurisé des huiles essentielles grâce à l'emploi de diffuseurs. 

Un guide avant tout pratique pour découvrir l’univers des huiles essentielles et tirer le meilleur profit de leur diffusion.

Tarif : 9,90 €. éditions désiris - en vente à l’école


Copyright 2010-2018 © Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales - Mentions Légales - mu - Equilibre Webdesign - Se connecter