Fondée en 1983 par Patrice de Bonneval, herboriste à Lyon, l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales s'est donné pour objectif de permettre à chacun d'accéder à la connaissance des plantes médicinales et de leur utilisation, pour un usage familial ou professionnel.

Le but de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales est de contribuer à la transmission d'un savoir ancestral, l'herboristerie, complété par les recherches les plus récentes en matière de soins naturels et d'alimentation.

 

  • Les enseignements de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales sont dispensés par des formateurs qualifiés et professionnels et des herboristes. Gilles Corjon et Patrice de Bonneval, qui ont dirigé deux grandes herboristeries en Rhône-Alpes, mettent leur expérience au service des élèves.
  • Depuis sa création, l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales a accueilli plus de 6000 élèves et leur nombre ne cesse de croître. A l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, ils trouvent une philosophie basée sur la conscience, le respect des plantes, de la nature et de l'humain.

Patrice de Bonneval, fondateur de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales

Patrice de Bonneval, Herboriste,
Fondateur de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales




Copyright 2010-2017 © Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales - Mentions Légales - mu - Equilibre Webdesign - Se connecter