Philosophie de l'Ecole

Notre engagement


La mission de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales est de contribuer à la transmission d’un savoir ancestral, l'herboristerie, pour l’utilisation des plantes médicinales, complété par les recherches les plus récentes en matière de soins naturels et d’alimentation.

Les formations s’adressent aux personnes souhaitant prendre en main leur santé et celle de leurs proches, ou utiliser les connaissances dans un cadre professionnel.

 

La formation d’Herbaliste, principale formation de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, a pour but de former des spécialistes de l'herboristerie : reconnaissance des plantes sur le terrain, cueillette, transformation et utilisation sous diverses formes galéniques, cosmétiques ou culinaires.

 

Depuis 2008, face à une demande croissante et variée du public, l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales a élargi son champ d’action et propose un large choix de formations liées à l’homme et la nature au sens large, les « Savoirs naturels ».

 

L’Ecole privilégie une approche globale de l’individu. Elle transmet également une vision de la nature basée sur une alliance profonde avec le monde végétal.

 


Copyright 2010-2017 © Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales - Mentions Légales - mu - Equilibre Webdesign - Se connecter