L'école

Présentation de l'école

Fondée en 1983 par Patrice de Bonneval, herboriste à Lyon pendant 40 ans, l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales s’est donné pour objectif de permettre à chacun d’accéder à la connaissance des plantes médicinales et de leurs usages. 

Les fondements de l'école

  • Depuis sa création, l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales a accueilli plus de 6000 élèves et leur nombre ne cesse de croître. À l’Ecole, ils trouvent une philosophie basée sur le respect des plantes, de la nature et de l’humain.
  • Les formations s’adressent aux personnes souhaitant prendre en main leur santé et celles de leurs proches, ou utiliser leurs connaissances dans un cadre professionnel.
  • Les enseignements sont dispensés par des formateurs qualifiés et professionnels, animés par la passion des plantes. Patrice de Bonneval et Gilles Corjon, qui ont dirigé deux herboristeries en Rhône-Alpes, mettent leur expérience au service des élèves.
  • L’Ecole privilégie une approche globale de l’individu. Elle transmet également une vision de la nature basée sur une alliance profonde avec le végétal.