Nos anciens élèves

S'inscrire au réseau Herbaliste

Nous vous offrons aujourd’hui la possibilité de faire figurer votre activité dans ce catalogue en participant à notre programme d’échange de « liens ». Ce programme vous permettra également, nous l’espérons, d’accroitre votre visibilité sur internet.
Une fois votre formulaire validé par l’ELPM, votre activité apparaitra sur notre site, dans la catégorie que vous aurez choisie, sous la forme d’un article qui se présentera de la façon suivante :

Inscription réseau d'herbaliste ELPM

Ce catalogue et ce programme d’échange de liens se veulent le point de départ d'un réseau que nous souhaitons le plus large et le plus vivant possible. Nous envisageons, à moyen terme, de l'animer par des actions ponctuelles et restons également ouverts à toute proposition.

En renseignant le questionnaire ci-dessous vous acceptez les termes de notre charte d’engagement réciproques.

Une fois cette étape franchie, l’article relatif à votre activité sera examiné par l’ELPM avant publication sur notre site.

Charte d’engagements réciproques

L'adhésion au « Réseau des Herbalistes » est réservée aux anciens élèves de l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales ayant créé une activité en lien avec les plantes. L’objet de ce réseau est de faire connaître les activités créées par les anciens élèves et de contribuer au rayonnement des formations de l’ELPM. Le réseau n'a pas de personnalité juridique. Il est animé par l’ELPM. Son fonctionnement est fondé sur la contribution volontaire et gratuite de ses membres.

L’ELPM s’engage à :

Citer les membres du réseau sur son site internet dans les pages réservées aux anciens élèves (Programme d’échange de liens). Chaque adhérent inscrit son activité dans l’une des rubriques suivantes :

  • Producteurs
  • Points de vente
  • Praticiens
  • Animations et sorties natures
  • Gites et accueil à la ferme
  • Activités associatives

Après acceptation de la présente charte, l’inscription se fait à l’aide d’un formulaire en ligne. Le logo et les visuels fournis par les partenaires doivent être libres de droits et seront diffusés sur les différents supports de communication du réseau. (L’ELPM se réserve le droit de supprimer tout lien vers un site qui ne respecterait pas la réciprocité du programme d’échange de liens.)

Les membres du réseau s’engagent à :

  • Mentionner sur leur site internet qu’ils se sont formés à l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales.
  • Créer sur leur site internet un lien pointant sur la page d’accueil du site de l’ELPM (Programme d’échange de liens). Ce lien doit être lisible et actionner l’ouverture d’une nouvelle fenêtre du navigateur.
  • Accepter de répondre aux mails des visiteurs du site de ELPM qui s’interrogeraient sur les débouchés de la formation Herbaliste.

Demande de partenariat

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.