En complément de nos formations, Althéa Provence propose un programme pour devenir Praticien.ne en Herboristerie.
Se spécialiser dans le conseil et l'accompagnement et s’installer en tant que praticien·ne.
Savoir détecter les forces et faiblesses de la personne et dresser un bilan, organiser et assurer un suivi de qualité.
Apprendre à mettre en place un conseil adapté et avisé en tenant compte des précautions d’emploi, réactions indésirables, effets secondaires et interactions avec les médicaments.
Enfin, aborder les aspects juridiques et techniques ainsi que les compétences, postures et rôles à avoir pour une installation réussie.
A noter : les plantes médicinales ainsi que leurs propriétés ne seront pas étudiées, si ce n’est pour donner parfois des exemples afin d’illustrer un concept.
EN LIGNE
40 heures - 32 semaines
(formation suivie à votre rythme)Herbalistes et Conseillers en Produits Naturels :
conditions spéciales, nous contacter
Programme détaillé, modalités de suivi et de validation de la formation,
informations sur l'inscription, tout est sur la fiche détaillée à télécharger ici
Cliquez sur la photo de l'intervenant pour en savoir plus.
Praticien en Herboristerie
Herbalist (formé aux États-Unis)
SAISON 2023-2024
en ligne
Financement personnel : 960 €